5 villes du sud de la France où se relaxer en vacances

Vacances en France
Image 5 villes du sud de la France où se relaxer en vacances

Avec près de 82 millions de visiteurs chaque année, la France figure parmi les pays les plus touristiques au monde. Cet attrait peut s'expliquer par la richesse du patrimoine historique français, la réputation de sa gastronomie ainsi que ses paysages diversifiés. Voici justement 5 pittoresques villes dans le sud du pays à découvrir absolument pour des vacances relaxantes.

Avignon et Marseille

La ville d'Avignon est restée célèbre pour avoir été la ville des papes du 13ème siècle jusqu'au 14ème siècle. Elle est située au confluent de la Durance et du Rhône, dans le département du Vaucluse. Aujourd'hui, cette ville répond à sa vocation touristique et accueille environ 4 millions de visiteurs tous les ans.

Avignon compte plusieurs monuments tels que le Palais du pape et l'Hôtel des monnaies, ainsi qu'un important patrimoine culturel. La ville invite également à la détente à travers ses nombreux parcs et jardins. Ceux qui apprécient le tourisme fluvial trouvent évidemment leur compte sur le Rhône.

En Provence, Marseille constitue une autre destination pour se ressourcer dans le sud de la France. Baignée dans un climat méditerranéen, cette ville bénéficie d'un taux d'ensoleillement exceptionnel. Bien qu'urbanisée, elle peut compter sur son patrimoine environnemental comme les calanques pour séduire les vacanciers.

Toulouse et Bordeaux

Située sur un coude de la Garonne, Toulouse est surnommée la ville rose en raison de son architecture marquée par des briques. Aujourd'hui, elle attire les touristes grâce à la richesse de son patrimoine et ses espaces de verdure. Visite de monuments et musée, baignades, cure et soin dans les spas sont autant d'activités recommandées pour des vacances relaxantes à Toulouse.

Plus près de la côte atlantique, Bordeaux est une autre ville de la France idéale pour des vacances détendues. Capitale mondiale du vin, elle propose différentes activités qui allient découverte et détente aux visiteurs. Parmi les plus appréciées des touristes figurent la visite des parcs bordelais et la découverte des vignes.

Flânerie au cœur de la ville et promenade sur la plage du lac sont également des activités à privilégier à Bordeaux. Particulièrement pour le lac de Bordeaux, celui-ci s'étend environ sur 160 hectares. Avec ses aires de jeux et ses sables fins, il devient l'endroit préféré des visiteurs car il est propice à la détente.

La Rochelle pour se détendre tout simplement

La Rochelle n'est pas souvent citée comme une destination touristique mais elle mérite d'être choisie pour des vacances dépaysantes en France. Située dans le nord-est de la Charente-Maritime, cette ville séduit particulièrement par son cadre de rêve. Effectivement, elle est célèbre dans le monde pour son caractère maritime.

Faisant la part belle aux transports propres comme les navettes électriques, elle dispose de nombreux espaces naturels. Passer ses vacances dans la Rochelle, c'est être dans une ville où le respect de l'écologie prend tout son sens. Cette ville est ainsi à privilégier pour un séjour dans un cadre agréable qui invite à la relaxation dans le sud de l'Hexagone.

Une bonne préparation s'impose évidemment pour des vacances réussies dans le sud de la France. Grâce à ses outils de comparaison et de réservation en ligne, eDreams permet à ses clients d'organiser leurs vacances en toute tranquillité. EDreams propose une grande sélection d'hôtels ainsi qu'une option qui permet de formuler soi-même un séjour qui comprend vol et hôtel.